Aller au contenu

Bridon, Bride, Licol

BRIDON / BRIDE / LICOL

Bien-être et Ergonomie

Attentive à la morphologie animale, je réalise vos équipements sur-mesure. Il est important d’avoir un harnachement adapté, sans point de pression.
Un bon harnachement c’est comme une bonne paire de chaussures avec laquelle vous pouvez faire des kilomètres, alors qu’avec une paire inadaptée vous aurez mal aux pieds. Vous chercherez constamment à compenser pour échapper à la douleur. Imaginez donc ce que votre cheval peut ressentir et les blessures physiques et anatomiques provoquées par un matériel inadapté.
Chaque cheval a une morphologie et une sensibilité différente. J’adapte donc chacune de mes réalisations afin que votre cheval se sente le mieux possible.
De même pour vous cavalier, je vous propose de personnaliser votre
briderie selon vos goûts et votre discipline.

Des produits sur-mesure et personnalisés

Il s’agit d’associer l’originalité à l’aspect purement fonctionnel, en vous apportant une part importante d’esthétisme et de personnalisation entre autre pour la têtière et le type de muserolle.
Vous pouvez aussi choisir la forme de votre frontal (vague, cousu rond, doublé…) et bien d’autres éléments à particulariser.
Vous pouvez également sélectionner la couleur des cuirs (noir, havane, cognac, cherry, master…), la couleur des fils et des doublures, suivant ceux proposés à l’atelier ou à étudier ensemble.

Quelques réalisations faites à mon atelier

Bridon sur mesure pour le beau Sulky :

Réalisé dans du cuir tannage végétal couleur Havane. Le cuir rovient de la Tannerie Radermecker en Belgique. Le dessus de tête ainsi que la muserolle sont doublés avec du cuir de veau couleur chocolat. La couture est faite au point sellier avec du fil de lin blanc.
La têtière est anatomique avec une découpe d’oreilles. Le frontal cousu rond, réalisé de manière traditionnelle, apporte un peu de finesse. La bouclerie est en acier inoxydable.

Le bridon Pamplemouss

Il est en cuir tannage végétal de la tannerie Radermecker couleur cognac doublé en cuir de veau chocolat avec un fil de lin couleur marron. La têtière est anatomique. La muserolle a un joli insert en cuir de veau chocolat. J’aime particulièrement ce bridon pour sa simplicité et son élégance.

Licol Anna Cherry :

Cousu à la main au point sellier au fil de lin rouge. Le cuir est tanné végétal et provient de la tannerie Chamont.
La bouclerie est en laiton doré.

Bridon licol :

Il est très pratique pour partir en randonnée ou juste en balade. Son système amovible par un sanglon sépare le bridon du licol et permet d’attacher tout en sécurité votre cheval lors des pauses, sans avoir à détacher le licol. De plus, si jamais votre cheval tire au renard et casse son licol, vous avez toujours le bridon pour pouvoir rentrer aux écuries.

Caveçon :

Il est très utile pour le travail à pied avec votre cheval.